Quel collier choisir quand on a une taille de guêpe ?

Le collier est un élément indispensable dans n’importe quelle tenue. Cet accessoire, s’il est bien choisi apportera une touche de classe et de raffinement à vos looks.

Tout comme un vêtement, le collier doit être adapté à la physionomie de la personne qui le porte. Corpulence, taille, teint…

Tous ces paramètres sont à prendre en compte lors de l’achat de cet accessoire. Il faut donc savoir choisir son collier en fonction de sa morphologie afin d’obtenir une tenue harmonieuse.

Si vous êtes filiforme et que vous ne savez jamais quel collier choisir pour sublimer votre silhouette et apporter du style à votre tenue, cet article est fait pour vous orienter.

Les choses à éviter impérativement :

Si vous ne souhaitez pas commettre de fashion faux-pas, il est indispensable d’éviter au maximum les erreurs que nous allons citer ci-dessous:

Les colliers XXL : Evitez à tout prix les colliers trop volumineux si vous êtes frêle ou menue. Ce type de colliers sera trop disproportionné par rapport à votre corps, il écrasera alors votre silhouette et ça ne sera pas avantageux pour votre look.

Les colliers longs : Les colliers longs à l’image des sautoirs rallongeront davantage votre silhouette et accentueront votre coté chétive. Ils sont donc à bannir si vous ne souhaitez pas paraitre encore plus mince que vous ne l’êtes.

Les colliers surchargés : Tout comme les colliers XXL, les colliers surchargés avec différentes sortes de perles, breloques, pendentifs et motifs en tous genres écraseront votre taille mannequin.

Les choses à privilégier :

Maintenant que vous savez avec précision ce qui ne vous va pas et ce qu’il ne faut surtout pas acheter, il vous suffit de lire ce qui va suivre pour savoir vers quoi vous tourner lors de vos séances shopping :

Les colliers à plusieurs rangs : Ce type de collier est à privilégier si vous êtes minces et que vous n’avez pas beaucoup de formes. Il apportera du volume à votre silhouette et vous fera paraitre légèrement plus enrobées.

Les colliers plastron : En plus d’être très tendance ces derniers temps, les colliers plastrons sont parfaitement adaptés aux femmes à faible corpulence. Colorés, originaux et agréables à porter, les colliers plastron iront aussi bien avec vos tenues décontractées qu’avec les tenues les plus chics et habillées.

Le choker : Le choker est le collier idéal pour casser la ligne verticale de votre corps. À la fois simple et branché, ce collier à la pointe de la mode apportera de la classe et du raffinement à la plus basique de vos tenues. Très modulable, le choker ira aussi bien avec vos tenues de tous les jours style casual modern qu’à vos tenues formelles ou semi-formelles (réunions familiales, fêtes, mariages, fiançailles, baptêmes…)

Le collier ras-de-cou : Plus classique que le choker mais tout aussi tendance. Le collier ras-de-cou est idéal pour les modeuses qui ont une taille de guêpe. En journée, vous pourrez opter pour un collier ras-de-cou simple et sans fioritures. En soirée, vous pourrez opter pour un modèle plus bling-bling orné de perles ou de pierres colorées et scintillantes.

Les colliers superposés :

En superposant plusieurs colliers vous pouvez gagner en volume, effet trompe l’œil assuré. Il faut les choisir fins et de longueurs différentes, ainsi vous donnerez plus de relief à votre profil. Vous n’êtes pas obligées d’accrocher une demi-douzaine de colliers à votre cou, deux ou trois suffiront largement. Évidemment, il vous faudra faire la bonne sélection pour ne pas tomber dans le style ringard.

Avec cette kyrielle de conseils, vous avez toutes les clés en main pour choisir le collier le plus adapté à votre joli corps et qui saura sublimer votre silhouette.